Easy bourse

Avis sur easy bourse : zoom sur ce broker qui a fait couler tant d’encres

Aujourd’hui, on ne peut plus compter le nombre de plateformes de courtage en ligne. Mais cela ne fait que suivre le cours des événements, puisque les investisseurs commencent aussi à devenir plus nombreux. Easy bourse, ce courtier facilite-t-il réellement les échanges boursiers ? Découvrez les réponses à travers notre revue.

Easy bourse : des offres plutôt intéressantes

Si vous ne le connaissez pas encore, easy bourse est une plateforme de courtage lancée en 2005. En fait, ce n’est qu’en 2008 qu’elle a vraiment commencé à devenir un broker en ligne, à part entière. Ce fut lorsque la Banque postale l’a rachetée.

Différents produits et actifs échangeables sur easy bourse

Easy bourse

Le broker de la Banque Postale présente quelques instruments financiers, tels que les comptes titres, l’assurance-vie, les PEA PME et les PEAs. Concernant les actifs, on peut trader des obligations, des actions, des warrants, des trakers et des turbos sur easy bourse. Avec des telles offres, on peut dire qu’easy bourse est dans la même catégorie que degiro.

Les marchés accessibles sur easy bourse

Si on compare le broker de la Banque Postale aux meilleurs courtiers en ligne, les marchés accessibles sur cette plateforme sont aussi limités. Effectivement, en plus du CAC 40 Français, il n’y a que quelques marchés extérieurs, tels que NASDAQ, Xetra, NYSE et Euronext. De plus, l’accès aux marchés européens n’est possible que par téléphone.

Les comptes et les frais chez easy bourse

Chaque investisseur peut choisir le type de compte qui correspond à son profil chez easy bourse.

En effet, pour les débutants, il y a l’easy découverte accessible à un tarif de 2 euros. Le coût maximal de cette offre a un taux de 45 % sur les investissements de 1 500 à 2 500 euros. Pour avoir accès à plus d’actifs et de marchés, il faut choisir le compte easy Premium. De plus, ses tarifs restent les mêmes que pour l’offre précédente.

Les habitués dans l’univers du trading ont le choix entre les offres easy expert et easy intense. Pour easy expert, le frais est de 9 euros pour les investissements inférieurs à 5 000 euros. Pour les dépôts supérieurs à 10 000 euros, le frais est de 2 % du montant. Quant à l’offre easy intense, il faut d’abord faire 15 placements en bourse d’au moins 2 500 euros par mois.

Notre avis final sur easy bourse

Easy bourse

Certes, easy bourse connaissait un grand succès à ses débuts. Mais avec l’émergence d’autres courtiers, il a un peu perdu sa côte. De plus, ses offres sont devenues moins compétitives. Vous ne devez pas perdre beaucoup trop de temps à choisir ce broker. Vous le savez déjà, le temps, c’est de l’argent. Alors, faites vos choix après avoir lu nos avis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *