plus500

Plus500 : des bonnes raisons de se méfier de ce courtier. Notre avis

Les jeunes traders d’aujourd’hui ne sont plus comme leur aîné. En effet, ils aspirent à faire du trading de leur métier plutôt que d’un moyen de gagner facilement et rapidement de l’argent. Tout commence par trouver le bon courtier, et que pensez-vous de plus500 ?

Une courte introduction sur plus500

Plus500 est un courtier, lancé en 2008, qui avait, cependant, une bonne reconnaissance. Il a sa base en Angleterre. Aujourd’hui, le courtier est côté à la bourse de Londres, dans la LSE (London Stock Exchange). Cependant, avec ses plus d’une dizaine d’années d’activité, on pourrait croire que ce broker a beaucoup évolué. Ce n’est pas du tout le cas, puisque sa réputation a pris des coups, depuis son lancement.

Les offres et les bonus proposés par plus500

Pour convaincre les investisseurs de s’y inscrire, le courtier propose des offres et des bonus.

Des offres peu attractives chez plus500

Les offres proposées par plus500 sont loin de rivaliser avec celles d’autres brokers. D’ailleurs, au lieu de les élargir, le courtier les réduit. En effet, ce broker présente surtout des options CFD et des investissements qui présentent trop de risque, particulièrement pour les traders débutants. Pour avoir plus de détail sur ce sujet, nous vous invitons à lire cet article sur Plus500. En outre, il n’est possible d’échanger que quelques monnaies, chez ce courtier, pas plus d’une trentaine.

Qu’en est-il des bonus offerts par plus500 ?

Ce qui a contribué le plus au succès de plus500, c’est sans aucun doute son bonus de bienvenue de 25 euros. Ce cadeau est, en effet, très utile, aux nouveaux venus, pour évaluer la plateforme. En revanche, il ne s’agit que d’une sorte d’appât, servant à attirer les investisseurs. Ce bonus ne permet nullement pas de faire des intérêts. Par ailleurs, il y est impossible de retirer une somme plus élevée que votre investissement.

Les plateformes d’échange et les retraits sur plus500

plus500

Pour juger la performance d’un broker, il est également indispensable de connaître les plateformes de trading disponibles, ainsi que la fiabilité des retraits.

Sur quelles plateformes peut-on trader sur plus500 ?

Pour réaliser les échanges, les investisseurs peuvent choisir entre Webtrader et Windows Trader. Bien entendu, plus500 dispose également d’une application mobile. Sur ce point, on peut dire que le broker est aussi en retard si on sait que de nombreux courtiers utilisent aujourd’hui le MetaTrader.

Le broker plus500 et les retraits

La principale raison pour laquelle de nombreux traders traitent plus500 d’arnaqueur est le retrait. En effet, il ne faut pas oublier qu’investir signifie qu’on recherche de l’intérêt. Or, cela ne sert à rien si on ne peut même pas retirer son argent. Beaucoup de ses anciens clients se sont effectivement plaints au moment de faire un retrait, car cela reste bloqué. D’un autre côté, nous avons déjà évoqué l’impossibilité de retirer plus que le dépôt.

Service client et formation

La présence d’un support clientèle est un point positif pour plus500. Cependant, le service est encore loin d’être satisfaisant. Concernant la formation, on constate que le courtier fait de son mieux. En revanche, les investisseurs débutants manquent d’accompagnement.

Avis et verdict final sur plus500

Depuis son lancement, le courtier plus500 n’a pas connu une grande évolution. Au contraire, il a régressé. Honnêtement, cette plateforme nous a déçues, malgré ses nombreuses années d’activités. Mais si vous voulez connaître la bonne nouvelle, il existe toujours d’autres courtiers plus intéressants. À Wall Street, tout se passe bien, essayez de vous renseigner sur sa plateforme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *